La tâche principale du comité local est de veiller à la bonne marche des projets et de faire des rapports au Comité Central de Miami ainsi qu’à Motion France, pour tous les projets initiés par cette dernière.

En dehors de ces multiples tâches et pour ‘réveiller’ ce comité local, nous avons en septembre 2009 aidé le comité local à se réorganiser.

Ainsi, ce comité est constitué actuellement :

  • d’un président : Jean GUILLAUME
  • d’un secrétaire : Diderot CHERISCAR
  • d’un trésorier : Alince MERZIER
  • d’un délégué trésorier : Gesner MAXEUS

Au cours d’une grande Assemblée Générale, le lundi 21 septembre 2009 à laquelle étaient conviés tous les représentants des différentes associations, collègues et autres du Môle, près d’une centaine de personnes étaient présentes.

Des décisions importantes ont été prises, à savoir : la formation des différentes commissions dont :

  1. Sportive
  2. Education, bibliothèque, informatique
  3. Commission des femmes
  4. Electrification du Môle
  5. Electrification de Carenage
  6. Surveillance hydraulique à Carenage
  7. Culturelle, musique
  8. Santé
  9. Environnement, pêche

Chaque commission sera chargée de veiller à la bonne marche des projets les concernant, et faire des propositions au bureau local. Ce dernier se réunira 1 fois par trimestre et le compte-rendu sera transmis au Comité Central et à Motion Section France.

Depuis 1999/2000, la ville du Môle Saint Nicolas est alimentée en eau potable, mais le quartier de Carenage s’en trouve privé, suite à des destructions du système d’arrivée d’eau et des conséquences des différents cyclones.

D’où les action de Motion Section France, avec l’aide de France Amérique Latine, en faveur des travaux de réfection du système hydraulique.

Ainsi, Motion Section France attend avec impatience la fin de ces travaux pour installer des saintaires à l’école de Carenage.